• En bonus voici les montages cadeaux des fan du Forum pour les 23 ans de Matthias:

     

     


    1 commentaire
  • Flyers Fait par les membres du Fan Forum

    Pour le concert du 11 septembre 08

     

    Pour le concert du 19 septembre 08


    votre commentaire
  •  

    Interview

    Et oui comme c'est les vacances et que notre admin Florence est sous le soleil, c'est le Journal en personne qui a eu l'honneur d'allé interviewer Matthias.

    Le voici donc l'interwiev basé essentiellement sur les prochains concerts:


    "Matthias, tu te présente toi même comme un « alchimiste », comment sait on qu'on en est un?
    Le devient on ?


    Un alchimiste, c'est un état très particulier...dans cette chanson l'alchimiste concocte des chansons avec les émotions de la vie, le mélange des mots, les notes de musique,et sa voix... qui sont enfin de compte le résultat brut d'un grand nombre d'alchimies...cette chanson est une vraie métaphore, je pourrais dire que je suis un alchimiste chanteur!haha
    Devenir alchimiste...je ne pense pas, il n'y pas de leçon à recevoir pour en être un, il suffit d'être porteur d'un certain mode de vie et d'un regard différent des autres.

    Tu es également un très bon pianiste, on a pu te voir à l'œuvre à travers tes vidéos ou en concert, depuis combien temps en joue tu ?

    Je joue au piano depuis l'âge de 11ans...faites le calcul!!!Ce n'est pas tant que ça...il faut savoir que je n'ai jamais prit de cours de piano, j'ai appris tout seul, je ne sais même pas si je pourrais t'indiquer le ré majeur sur mon clavier...! Je compose de manière autodidacte...mes chansons viennent donc du fond de mon âme!


    En parlant de concert, en ce moment tu te prépare surement pour celui du 11 septembre, tout se passe bien ?

    Tout se passe à merveille! Je suis très concentré pour faire mon retour sur scène...je veux que tout soit non pas parfait( car les failles sont belles) mais magique, et cela se travaille...beaucoup!J'ai hâte.


    Nous savons que se n'est pas ton premier concert...peux tu nous dire combien tu en à ton actif ?

    Ce n'est pas mon premier concert, cela dit je ne monte sur scène, pour présenter mon propre univers musical, que depuis très peu de temps, pour tout vous dire les vidéos sur mon Myspace sont le premier concert où je chantais mes chansons, j'ai laché mes bébés sur scène pour la première fois le 7/7/7 (une date qui me portera chance je l'espère!)

    Un souvenir particulier de ta première scène?

    Oui un souvenir magique, j'étais beaucoup plus jeune et je me souviens avoir repris une chanson de Florent Pagny, "chanter", j'étais le plus heureux, la salle était pleine, je tremblais de tout mon corps et ne pensais jamais pouvoir sortir un seul son de voix, puis la magie a opéré, j'ai compris a la fin de la chanson que la scène était ma seconde maison! Inoubliable ...

    Y a t'il une région ou ville où tu aimerais chanter en particulier?

    Non pas de préférence, si ce n'est pouvoir chanter dans tous les endroits où mon public se trouve...mais s'il faut donner une réponse je dirais...Bordeaux ma ville natale.

    En attendant l'album, tant désiré, as tu déjà songé à un nom pour celui-ci?

    Le nom de l'album...oui il existe et n'attend plus que de naitre et de se trouver entre les mains des gens...mais pour le moment il restera un mystère!!!
    Juste un indice pour ne pas être cruel, le mot se trouve dans une de mes chansons...BON COURAGE! Ha ha ha ha!!!

    à très bientôt,

    ***Matthias*** "


     


    1 commentaire
  •  

    Page Fan de Rachou:


    Et oui, c'est la mauvaise nouvelle de ces vacances...Rachou nous à quitté...

    Elle est partie précipitamment pour des raisons encore non élucidé

    Nous espérons qu'il ne lui ai rien arrivé de grave.

    Néanmoins nous avons de ce fait perdu le deuxième pages de soutien et les site annexé par Rachou.

    Nous ne comptons donc plus que sur la Page Fan de Selphie!


    Nous nous excusons auprès des anciens membres et les encourageons à rejoindre la page fan n°1, si ce n'est pas déjà fait.

    Nous vous tiendrons au courant des nouvelles, s'il y a...


    votre commentaire