• Biographie de Matthias

     

    © FlorenceNaïa

     

     " Tout commence à Bordeaux, où je vois le jour le 1er juillet 1985. Je suis entouré par une famille qui touche à diverses formes d'art, avec un père qui m'initie aux révoltes du poëte anarchiste qu'était le grand Léo Ferré...et pourtant je n'avoue encore à personne le secret de ma passion! Adolescent, la vision des humains et de la vie m'est déjà différente des autres, allant toujours au delà de mes ressentis... je cherche à comprendre le but de ma vie ou plutôt de comprendre mon rôle sur cette terre. Très jeune je passe mon temps sur un piano à inventer des mélodies , pose des mots sur des maux... le temps défile et cet amour de la musique grandit de jour en jour! Enfin, se présente à moi le moment où je comprends qui je suis vraiment... je me libère de ce qui sommeillait en moi, et en soulève la profonde importance d'être une sorte de messager pour les autres. Avoir l'envie de faire passer des émotions , de chanter mes chansons aux gens, de les faire rêver, voyager un peu partout à travers diverses états humains, cela devient très rapidement vicéral. C'est ainsi que petit à petit, les allures et les ombres d'un artiste viennent se dessiner au dessus de moi ...

    Suite à mon arrivée à Paris, une rencontre importante se présente : Sandra Aime, chanteuse mais avant tout une grande âme d’auteur. Elle lit les notes de musique de mes compositions, l’Alchimie est née !Une seule idée en tête : écrire la vie en prose, faire vibrer les mots dans ma musique.

    Une deuxième rencontre : Véronique Lortal, auteur, compositeur, interprète et coach vocal au parcours important. J' entame une collaboration fructueuse et humaine auprès de cette grande artiste…elle se joint à l’aventure et réalise les arrangements de la maquette.

    Je vous présente mon univers musical peu, ou pas encore exploité...Il invite au voyage,à la reflexion sur soi en abordant l'amour, et tout ce qui ne tourne pas rond dans ce monde! C'est sur un air de Mozart, sur des envolées orchestrées par la puissance des violons sur le silence et la fraicheur de la nuit...que se pose le décor de ma musique!Si je suis encore, au petit matin, penché sur mon piano , à suer de toutes vibrations musicales,c'est pour vous offrir la grandeur de ce voyage que j'ai la chance de traverser toutes les nuits ô qu'il est beau ce voyage...parsemé de couleurs toujours differentes!Je n'ai que ça !Je n'ai que la musique, les mots, l'âme d'un penseur...je n'ai que ça à vous offrir! Un festin de cordes,un festin d'envolées de violons!!Un concert avec des musiciens ,des instruments qui soufflent au coeur du vent, un micro submergé par mes "cris"!Et un piano,oui un piano fou qui joue à n'en plus pouvoir!

    Je vous laisse désormais me découvrir et plonger au coeur de cette envolée de partitions ! N'hésitez pas à vous déplacer jusqu'aux concerts que je donne pour en découvrir davantage sur mon pays musical et partager de beaux moments... en musique toujours !

    Avec vous à mes côtés la route sera longue...

    Matthias Ferranges"

    source: http://www.myspace.com/matthyas


  • Commentaires

    1
    LacOcean
    Samedi 27 Septembre 2008 à 02:43
    Bonsoir Felineda,

    Joli texte, expression claire de vos débuts.
    C'est merveilleux, de voir que vous avez votre famille qui vous aime à ce point.
    J'apprécie, et vous souhaite bonheur et beaucoup de joie chez vous;
    autour de votre famile.
    Si vous avez trouvé que le chant est votre vocation, alors qu'il en soit ainsi.
    Je mets une petite note : Le show biznesse comme les personnes le nomme,
    je vous demande d'être prudente, et de vous protéger.
    Tout n'est pas tout rose la dedans.
    Je le sais non pas pour l'avoir vécu, mais pour l'avoir vue.

    Petit bisou {amicale}
    Que Dieu vous aide et vous protège, vous et votre famille.
    ~ Lac Océan ~
    2
    Ange_dechue
    Samedi 27 Septembre 2008 à 23:25
    Je reconnais là un bon travail et je souhaite longue vie à ce blog , mais je ne suis , hélas, pas fan de cet artiste . Je te souhaite une très bonne continuation et beaucoup d'amitié à venir !!! Bien amicalement
    3
    confiture
    Samedi 18 Octobre 2008 à 11:52
    Merci de ton invitation et longue route à Matthias !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :